Êtes-vous prêt pour le passage d'Amazon à une réserve basée sur la date de livraison ?

Êtes-vous prêt pour le passage d'Amazon à une réserve basée sur la date de livraison ?

juillet 2023

2 min de lecture

Ce que nous allons aborder

Comment ce changement de politique affecte les vendeurs

Pourquoi le flux de trésorerie est si important

Ce que vous pouvez faire pour répondre à la demande

L'été dernier, Amazon a annoncé que tous ses vendeurs passeraient à une politique de réserve basée sur la date de livraison, ce qui représente un changement important dans la façon dont les vendeurs d'Amazon sont payés.

 

Le changement, qui s'appliquera à tous les fonds provenant de tous les pays via FBA et FBM, devait d'abord entrer en vigueur l'été dernier, mais Amazon a reporté la date d'entrée en vigueur au 31 janvier 2024, expliquant qu'elle "prolongeait la date de transition pour un petit nombre de vendeurs qui nous ont contactés et qui ont besoin d'aide". Il semble qu'Amazon ait repoussé cette date une seconde fois, car certains vendeurs signalent que le changement aura lieu pour eux au début du mois d'avril 2024.

 

Les et deux groupes de vendeurs Amazon qui seront affectés par l'entrée en vigueur de ce changement sont les suivants : 

 

  1. 1. Les vendeurs qui disposent actuellement d'une réserve "date d'expédition", c'est-à-dire les vendeurs qui sont payés en fonction du jour de l'expédition. 
  2. 2. Les vendeurs qui n'ont jamais eu de réserve auparavant.

Ces vendeurs passeront à une politique de réserve basée sur la date de livraison, ce qui signifie essentiellement que leurs paiements seront indisponibles pendant plus longtemps. 

 

La raison de ce changement de politique, selon Amazon, est "d'unifier les politiques de réserve de base pour tous les vendeurs", ajoutant qu'une réserve basée sur la date de livraison a été la "norme pour les vendeurs partenaires depuis 2016".

 

En bref, certains vendeurs (principalement les plus anciens) ont bénéficié d'une approche plus généreuse des paiements. Mais dorénavant, tout le monde verra des retards similaires dans leurs paiements.

Comment cela fonctionnera-t-il ?

Amazon a déclaré que ce changement de politique "ne différera la disponibilité de vos fonds qu'en fonction de la date de livraison de la commande plus sept jours". Cela signifie que la plupart des vendeurs attendront 10 jours pour être payés (1 à 3 jours pour la livraison, 7 jours pour le paiement), mais le délai pourrait être encore plus long.

 

Pour commencer, la politique de réserve ne s'améliore pas. La politique de réserve de base d'Amazon détermine la "réserve" d'un vendeur, c'est-à-dire la somme d'argent retenue pour garantir qu'il y a suffisamment de fonds disponibles pour couvrir les remboursements, les réclamations et les rétro-facturations de la part des clients. Cela signifie que les vendeurs qui bénéficient actuellement d'un délai de 14 jours entre leur vente et le paiement de cette vente en raison de la réserve pourraient se retrouver avec un délai d'environ 20 jours à partir du mois prochain. 

 

Deuxièmement, étant donné que le paiement est désormais lié à la date de livraison, votre trésorerie sera affectée en cas de retard de livraison. En effet, tous les colis ne sont pas scannés, certains fournisseurs ne livrent pas les week-ends ou les jours fériés, et il arrive que des grèves postales ou d'autres facteurs entraînent des retards.

 

Il ne fait aucun doute que cette mesure aura un impact sur les liquidités des vendeurs, des vendeurs d'Amazon craignent à juste titre que le délai d'attente supplémentaire ne les empêche de réorganiser leur stock et de répondre à la demande des clients. 

VIDÉO

La politique DDBR d'Amazon - en savoir plus

Lukas Wurzinger de Storfund parle à Orange Klik des implications et de la manière dont les vendeurs Amazon peuvent minimiser l'impact sur leur trésorerie.

Une trésorerie à toute épreuve est essentielle

Pour les vendeurs de e-commerce, le cycle de trésorerie est un élément essentiel de la réussite et de la croissance de leur entreprise. Il s'agit essentiellement du temps nécessaire à une entreprise pour convertir ses stocks en liquidités, et il est évident qu'un cycle de trésorerie plus court est préférable à un cycle plus long.Moins les vendeurs ont de liquidités immobilisées dans leurs stocks, plus ils pourront réaliser de ventes et de bénéfices. 

 

Sur un forum de vendeurs Amazon discutant de ce changement de politique, un propriétaire d'entreprise a déclaré : "La perturbation de notre flux de trésorerie m'inquiète vraiment", tandis qu'un autre a déclaré : "Si nous ne recevons pas rapidement les liquidités provenant des ventes, nous manquerons des opportunités de vente".

"Un vendeur Amazon, sur le forum des vendeurs Amazon
« Le flux de trésorerie est toujours un peu ""au jour le jour"" et cela ne fait qu'empirer les choses. >>"
"Un vendeur Amazon, sur le forum des vendeurs Amazon

Battez le délai de paiement de 7 jours avec des paiements le jour même pour vos ventes sur Amazon grâce à Storfund

Ces jours supplémentaires ajoutés aux délais de paiement existants pour être payé par Amazon peuvent être extrêmement nuisibles pour une entreprise. 

 

En utilisant un service de paiement anticipé tel que Storfund, vous pouvez être payé le jour même de la vente, ce qui élimine les délais de paiement d'Amazon. Storfund est également disponible sur Back Market, ManoMano et toutes les places de marché Mirakl. En étant payé plus rapidement pour vos ventes sur les marketplaces, vous pouvez vous réapprovisionner immédiatement, répondre à la demande et développer votre activité.

 

"Si vous êtes un vendeur Amazon concerné par ce changement, nous serions ravis d’en discuter avec vous. Nous vous rémunérerons pour votre temps ou ferons un don à une association caritative de votre choix. Vous pouvez rester anonyme, envoyez-nous un e-mail si vous êtes intéressé. ".

articles connexes

Comments are closed.

Are you ready for Amazon’s change to a Delivery Date Based Reserve?

Are you ready for Amazon’s change to a Delivery Date Based Reserve?

July 2023

2 min read

What we'll cover

How this change of policy affects sellers

Why cash flow is so important

What you can do to keep up with demand

Last summer Amazon announced they would be moving all its sellers to a Delivery Date Based Reserve policy, meaning a significant change in the way Amazon sellers get paid.

 

The change, which will apply to all funds from all countries through both FBA & FBM, was first due to come into effect last summer, however Amazon delayed the effective date to 31 January 2024, saying it was “extending the transition date for a small number of sellers who have contacted us and need support”. It looks like they may have postponed this for a second time as some sellers are reporting the change will take place for them in early April 2024.

 

The two groups of Amazon sellers who will be affected when this comes into force are: 

 

  1. Sellers who currently have a ‘shipment date’ reserve i.e. sellers who get paid based on the day they ship 
  2. Sellers who have never had a reserve applied before

These sellers will be moved to a Delivery Date Based Reserve policy, which essentially means their payments are going to be unavailable for longer. 

 

The reason for the policy change Amazon says is “to unify base reserve policies for all selling partners”, adding that a delivery date based reserve has been the “standard for selling partners since 2016”.

 

In short, some sellers – mainly older sellers – have benefited from a more generous approach to payments, now everyone will see similar delays to their payments.

How will it work?

Amazon has said this policy change “will only defer the availability of your funds according to the delivery date of the order plus seven days”. This means that most sellers will wait 10 days to get paid (1-3 days for delivery, 7 days for payment) but it could be even longer.

 

First, the reserve policy isn’t improving. Amazon’s base reserve policy determines a sellers ‘reserve’; the amount of money held back to ensure there are enough funds to cover refunds, claims and chargebacks from customers. This means that sellers who currently see a delay of 14 days between their sale and getting paid for that sale because of the reserve, could be looking at around 20 days from next month. 

 

Second, given payment is now tied to the delivery date your cash flow will be affected when delivery is delayed. For example, not all packages are scanned in, some providers do not deliver on weekends/ public holidays and occasionally there are postal strikes and other factors causing delays.

 

This move will no doubt hit sellers’ cash flow and Amazon sellers are rightly concerned that the extra waiting period will leave them unable to reorder stock and meet customer demand. 

VIDEO

Amazon's DDBR policy - learn more

Storfund's Lukas Wurzinger talks to Orange Klik about the implications and how Amazon sellers can minimise the impact on their cash flow.

Cash flow is everything

For ecommerce sellers, a vital part of running a successful, growing business is its cash cycle. This is essentially the length of time it takes a business to convert inventory to cash, and clearly, a shorter cash cycle is better than a longer one; the less time that sellers have cash tied up in inventory, the more sales and profit they will be able to make. 

 

On an Amazon seller forum discussing this policy change, one business owner said “The disruption to our cash flow is really worrying me”, another stated “Without the cash from the sales coming in quickly, we will be missing out on sales opportunities”.

Amazon seller, Amazon Seller Forum
“Cash flow is always a bit ‘hand to mouth’ and this just makes things worse.”
Amazon seller, Amazon Seller Forum

Beat DD+7 with same day payments for your Amazon sales with Storfund

These extra days added on to existing payment delays to getting paid from Amazon could be extremely detrimental to a business. 

 

By using an advance payment service like Storfund, you could get paid on the day you sell, eliminating Amazon’s payment delays – Storfund is also available on Back Market, ManoMano and all the Mirakl marketplaces. By getting paid faster for your marketplace sales you can restock immediately, meet demand and grow your business.

 

If you are an Amazon seller affected by this change we’d love to talk to you. We’ll pay you for your time or make a donation to a charity of your choice. Can be anonymous, email us if interested.

Related articles

Comments are closed.