Pourquoi Storfund

Travaillez avec votre calendrier de paiement, pas celui de votre place de marché.

Pourquoi Storfund
Vendeur Back Market,
3M€ de chiffre d'affaires annuel

L’essor brûle du cash

La croissance fulgurante du e-commerce, combinée à la longue attente pour le versement des paiements sur les places de marché, signifie que la croissance a devancé les flux de trésorerie. Votre business peut décoller, mais sans argent pour se réapprovisionner, vous ne pouvez pas répondre à la demande - le profit ne représente pas des liquidités.

L’essor brûle du cash

Vendeur Back Market,
3M€ de chiffre d'affaires annuel

La croissance fulgurante du e-commerce, combinée à la longue attente pour le versement des paiements sur les places de marché, signifie que la croissance a devancé les flux de trésorerie. Votre business peut décoller, mais sans argent pour se réapprovisionner, vous ne pouvez pas répondre à la demande - le profit ne représente pas des liquidités.

Restez en solde positif

Storfund ou un prêt? Nous ne le voyons pas comme l'un ou l'autre. La plupart de nos clients utilisent les deux. Un prêt est un pari sur l'avenir, une somme forfaitaire qui peut soutenir un important changement comme l'entrée sur une nouvelle place de marché ou le lancement d'une nouvelle marque. Mais cela va de pair avec des remboursements fixes et une durée déterminée.

 

Parfois, vous n’avez pas besoin d’un prêt, vous avez juste besoin d’être payé.

 

Storfund, c’est « payez au fur et à mesure. » Nous accélérons simplement la fréquence des versements d'argent qui vous sont dus, ce qui vous permet de suivre le rythme de la demande sans passer par les banques. De plus, contrairement à un prêt, Storfund n'ajoute pas de dette à votre bilan, ce qui est essentiel si vous envisagez de vendre votre entreprise..

Vendeur Back Market,
1M€ de chiffre d'affaires annuel

Restez en solde positif

Vendeur Back Market,
1M€ de chiffre d'affaires annuel

Storfund ou un prêt? Nous ne le voyons pas comme l'un ou l'autre. La plupart de nos clients utilisent les deux. Un prêt est un pari sur l'avenir, une somme forfaitaire qui peut soutenir un important changement comme l'entrée sur une nouvelle place de marché ou le lancement d'une nouvelle marque. Mais cela va de pair avec des remboursements fixes et une durée déterminée.

 

Parfois, vous n’avez pas besoin d’un prêt, vous avez juste besoin d’être payé.

 

Storfund, c’est « payez au fur et à mesure. » Nous accélérons simplement la fréquence des versements d'argent qui vous sont dus, ce qui vous permet de suivre le rythme de la demande sans passer par les banques. De plus, contrairement à un prêt, Storfund n'ajoute pas de dette à votre bilan, ce qui est essentiel si vous envisagez de vendre votre entreprise..

C'est comme ça que vendre devrait être

Flux de trésorerie

Recevez votre réserve au Jour 1 et prenez le contrôle de vos flux de trésorerie.

Inventaire complet

Faites-vous payer dès que vous vendez. Réapprovisionnez-vous immédiatement et ne perdez jamais une vente.

Remises fournisseur

Utilisez le paiement anticipé (=d’avance) pour négocier une remise avec vos fournisseurs.

Vendeur Back Market et Amazon Renewed, 3M€ de chiffre d'affaires annuel

« Avant, nous n'achetions des marchandises que tous les 10 jours. Maintenant, nous recherchons l'occasion d'acheter des lots quotidiennement auprès des fournisseurs. »

Vendeur Back Market et Amazon Renewed,

3M€ de chiffre d'affaires annuel

Vendeur Amazon,
1,5M$ de chiffre d'affaires annuel

Parce que le temps, c'est de l'argent

Les avantages à court terme des paiements plus fréquents sont faciles à comprendre: si vous êtes payé dès que vous vendez, vous pouvez vous réapprovisionner immédiatement. Mais qu'en est-il à plus long terme, comment Storfund aidera-t-il votre entreprise à se développer?

 

La réponse, c'est les cycles de trésorerie. Un cycle de trésorerie est le nombre de jours qu'il faut pour récupérer l'argent dépensé en inventaire. Plus le cycle est rapide, plus vous pouvez réaliser de ventes et de bénéfices sur une année.

 

Nous payons généralement 15 jours plus rapidement que les places de marché, donc si vous avez un cycle de trésorerie de 30 jours, il sera réduit de moitié par Storfund; cela se traduirait par une augmentation de 100% des ventes annuelles.

Parce que le temps, c'est de l'argent

Vendeur Amazon,
1,5M$ de chiffre d'affaires annuel

Les avantages à court terme des paiements plus fréquents sont faciles à comprendre: si vous êtes payé dès que vous vendez, vous pouvez vous réapprovisionner immédiatement. Mais qu'en est-il à plus long terme, comment Storfund aidera-t-il votre entreprise à se développer?

 

La réponse, c'est les cycles de trésorerie. Un cycle de trésorerie est le nombre de jours qu'il faut pour récupérer l'argent dépensé en inventaire. Plus le cycle est rapide, plus vous pouvez réaliser de ventes et de bénéfices sur une année.

 

Nous payons généralement 15 jours plus rapidement que les places de marché, donc si vous avez un cycle de trésorerie de 30 jours, il sera réduit de moitié par Storfund; cela se traduirait par une augmentation de 100% des ventes annuelles.

Valérie Bertorello, Directrice des Finances

« Raccourcir votre cycle de trésorerie même de quelques jours peut faire une différence significative, surtout si votre entreprise est en pleine croissance.

 

Bien entendu, l'une des façons de le faire est de devenir client de Storfund. Nous facturons des frais qui réduiront initialement votre marge, mais en retour, le service peut plus que compenser en augmentant votre chiffre d'affaires et votre rentabilité.

 

Utilisez notre calculateur de croissance pour voir ce que votre entreprise pourrait réaliser avec Storfund. »

Why Storfund

Work to your payment schedule, not your marketplace’s.

Why Storfund
Back Market seller,
£3M annual turnover

Growth burns cash

The breakneck increase in ecommerce, combined with the lengthy wait for payment on marketplaces, means that growth has outstripped cash flow. Your business can be flying, but without cash to restock, you can’t meet demand - profit is not cash.

Growth burns cash

Back Market seller,
£3M annual turnover

The breakneck increase in ecommerce, combined with the lengthy wait for payment on marketplaces, means that growth has outstripped cash flow. Your business can be flying, but without cash to restock, you can’t meet demand – profit does not equal cash.

Stay in the black

Storfund or a loan? We don’t see it as either/or. Most of our clients use both. A loan is a bet on the future, a lump sum which can support a step change such as entry into a new marketplace or launch of a new brand. But it goes hand in hand with fixed repayments and a fixed term.

 

Sometimes you don't need a loan, you just need to get paid.

 

Storfund is “pay as you go”. We simply speed up the payment of cash you are owed, enabling you to keep pace with demand without going cap in hand to banks. Plus, unlike a loan, Storfund doesn’t add debt to your balance sheet, which is key if you are planning to sell your business.

Back Market seller,
€1M annual turnover

Stay in the black

Back Market seller,
€1M annual turnover

Storfund or a loan? We don’t see it as either/or. Most of our customers use both. A loan is a bet on the future, a lump sum which can support a step change such as entry into a new marketplace or launch of a new brand. But it goes hand in hand with fixed repayments and a fixed term.

 

Sometimes you don't need a loan, you just need to get paid.

 

Storfund is “pay as you go”. We simply speed up the payment of cash you are owed, enabling you to keep pace with demand without going cap in hand to banks. Plus, unlike a loan, Storfund doesn’t add debt to your balance sheet, which is key if you are planning to sell your business.

Like selling should be

Cash flow

Receive your reserve on Day 1 and take control of your cash flow.

Full inventory

Get paid as soon as you sell. Restock immediately and never lose a sale.

Supplier discounts

Use upfront payment to negotiate a discount with your suppliers.

Back Market and Amazon Renewed seller, €3M annual turnover

“We used to buy products only every 10 days. Now we look for the opportunity to buy daily batches from suppliers.”

Back Market and Amazon Renewed seller,

€3M annual turnover

Amazon seller
$1.5M annual turnover

Because time is money

The short term benefits of faster payments are easy to understand: if you get paid as soon as you sell, you can restock immediately. But what about the longer term, how will Storfund help your business grow?

 

The answer is cash cycles. A cash cycle is the number of days it takes to recover cash spent on inventory. The quicker the cycle, the more sales and profit you can make over a year.

 

We typically pay 15 days quicker than marketplaces, so if you have a 30 day cash cycle, it will be halved by Storfund; this would translate into a 100% increase in annual sales.

Because time is money

Amazon seller
€1.5M annual turnover

The short term benefits of faster payments are easy to understand: if you get paid as soon as you sell, you can restock immediately. But what about the longer term, how will Storfund help your business grow?

 

The answer is cash cycles. A cash cycle is the number of days it takes to recover cash spent on inventory. The quicker the cycle, the more sales and profit you can make over a year.

 

We typically pay 15 days quicker than marketplaces, so if you have a 30 day cash cycle, it will be halved by Storfund; this would translate into a 100% increase in annual sales.

Valerie Bertorello, Finance Director

“Shortening your cash cycle even by a few days can make a significant difference, especially if your business is growing.

 

Of course, one of the ways you can do this is by becoming a client of Storfund. We charge a fee that will initially reduce your margin, but in return, the service can more than compensate by elevating your turnover and profitability.

 

Use our growth calculator to see what your business could achieve with Storfund.”